Angelos music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remède pour un groupe meilleur.

3 participants

Aller en bas

Remède pour un groupe meilleur. Empty Remède pour un groupe meilleur.

Message  Nicolas Olians Mar 21 Sep - 21:36

J'invite tous les membres du groupe à lire ce message, à y réfléchir sérieusement et à peut-être changer des choses en fonction de cela.
J'ai remarqué que depuis quelques temps, il y a des tensions qui se crées entre les membres du groupes. Je demande donc à tous de se pencher sur la question et d'y remédier.
Nous sommes un groupe et un groupe est un ensemble de personnes qui partagent la même activité, les mêmes opinions (après réflexion et mise d'entente bien entendu). Mais lorsqu'un avis est pris par la majorité, il est officiel pour tout le monde (c'est comme en politique: ce sont les dirigeants qui réfléchissent sur les lois pour le peuple).
Je demande ensuite d'écouter les autres et d'essayer de se mettre à la place de celui qui à des idées mêmes opposées aux nôtres. ça fluidira les conversation et çà empêchera de se butter à ses idées préconçues.
Et s'il on trouve que sa cause est juste, on peut bien sûr y rester camper mais il vaut mieux retourner les problèmes sous tous ses aspect pour mieux le cerner.
Par exemple (et je n'accuse pas), je demande à Siméon de réfléchir au concert du 25. On a tous fait des sacrifices pour Angelos mais bon, si tu trouves vraiment que ta réunion de famille (que Damien rate pour ses scouts) vas y mais réfléchis-y.
Je termine par demander aux membres de prendre les sujets disputés avec des pincettes car pas mal de gens se sentent agressés par d'autres.
Je ne dis pas qu'il faut être d'accord pour tout mais je crois que l'on peut trouver des alternatives à tous problèmes. Il vaut mieux que deux personnes soient d'accord à 50% que l'un soit d'accord à 100% et l'autre à 0%;
Il y a aussi un problème dans la productivité, on pert un peu de temps(même s'il faut quand même une ambiance) et les choses importantes à faire ne se font pas.
C'est dans ce moment de séparation (voir Belgique et divergence d'avis des membres du groupe), que je lance cet appel à la solidarité que tous les groupes ont besoin pour vivre.
scratch
Nicolas Olians
Nicolas Olians
Pas très réveillé

Messages : 13
Position : 15
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour un groupe meilleur. Empty Re: Remède pour un groupe meilleur.

Message  Siméon Mer 22 Sep - 13:57

Merci Nicolas pour ton message, il était temps de remettre les pendules à l'heure et tu as parfaitement joué le rôle de l'horloger.

J'ai réfléchi à ce message et vais sérieusement tenter d'améliorer certains point, et j'espère que chacun le fera. Cependant, samedi, ce n'est pas une question de volonté mais une question de pratique. Peut-être que mon grand frère n'y vas pas (il me l'a pas dit mais bon je vous crois, sans doute facebook?^^) mais on m'a attribué un rôle primordial pour cette réunion annuelle. Donc je crois qu'il ne faut pas en faire un plat, car cela ne changera rien. A l'avenir, je promet que ce genre d'imprévu de se reproduira plus !

Encore merci Nico ! Tu as accompli quelque chose d'important et de primordial pour la survie du groupe Smile
Merci!
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour un groupe meilleur. Empty Re: Remède pour un groupe meilleur.

Message  Vincent Sam 25 Sep - 13:23




18e Siècle a écrit: Le talent est un mélange d'art et d'enthousiasme : s'il n'était qu'art, il serait froid ; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déreglé : le goût est un lien pour les deux
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour un groupe meilleur. Empty Re: Remède pour un groupe meilleur.

Message  Siméon Sam 25 Sep - 17:58

Vincent a écrit:


18e Siècle a écrit: Le talent est un mélange d'art et d'enthousiasme : s'il n'était qu'art, il serait froid ; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déreglé : le goût est un lien pour les deux

J'ai bien envie de dire +1, mais pour ne pas embêter ceux qui n'aiment pas ce symbole signifiant "Je suis d'accord avec toi", je vais simplement dire : " Je suis d'accord avec toi ! " Smile

Cette phrase renferme énormément de choses...
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour un groupe meilleur. Empty Re: Remède pour un groupe meilleur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum