Angelos music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répetition

5 participants

Aller en bas

Répetition Empty Répetition

Message  Siméon Ven 20 Aoû - 18:59

Hey guys !
Après réflexion, ptit coup de gueule pour dire que j'ai moins aimé la répétition d'aujourd'hui (20août).
Pour répéter efficacement, il faut bosser à l'aise sur une même chanson jusqu'au bout, quitte à ce que ça prenne la durée d'une répèt entière ou deux, et non pas vite la "répéter" et passer juste 5 minutes dessus pour ensuite passer à une autre(ce qui s'est fait ajd).

Autre point négatif, qui rejoint un peu le premier : on n'avait pas toujours son mot à dire..Lorsque X propose un truc à Y, Y répond direct "non" sans prendre le temps d'y réfléchir ou même d'écouter le changement musical que X propose. Or pour qu'un air soit réussi, il faut d'abord que chaque membre aime l'air. Sinon, même inconsciemment, il y prendra moins de plaisir et de coeur pour le jouer, et ce genre de chose se sent dans une chanson.


Pour résumer ces deux points je dirais : "Nusquam est qui ubique est"(= "Celui qui est partout ne va nulle part")

et prendre le temps de réfléchir, de s'ouvrir aux idées et écouter, sans être buté/têtu.



Voilà j'ai tout dis pour aujourd'hui je pense Wink
Ce sont de bêtes petites choses à améliorer pour assurer une qualité musicale optimale .

Have a nice day cheers
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Eratug Mar 31 Aoû - 8:43

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait peut-être plus se pencher sur une ou deux chansons par répet mais il ne faut pas non plus que ce procédé devienne lassant! Faire toujours la même chose peut éventuellement nous lasser de la chanson en question.
Comme la répétition du 20 aout était la première depuis 2 mois, je pensais juste faire un petit résumé de tout ce qu'on avait en magasin.
De plus, je pense qu'on peut commencer à appliquer ta technique quand Amandine est là pour qu'on travaille tous ensemble car tu as beau dire que il faut une bonne base instrumentale avant de mettre la voix mais il faut aussi se dire qu'on a QUE 3 semaines avant le premier concert et qu'après, ils vont se suivre assez rapidement.

Pour le fait d'être ouvert, OK mais il faut aussi avoir du recul! Une idée doit être réfléchie et murie en chacun de nous.

Merci de ta compréhension!
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Mar 31 Aoû - 9:23

Il ne faut pas passer d'une extrême à l'autre..par exemple, en studio, tu dois jouer une même chanson pendant toute une journée pour qu'elle soit nickel, ça fait partie du bonheur du musicien de se pencher à fond dessus pour que le résultat soit beau. Bacler un air est presque une torture pour lui.

Il ne faudrait pas tomber dans le piège de la précipitation, si tu veux une image : imagine toi l'armée romaine qui doit vite se préparer pour se battre, si elle ne prend pas le temps d'organiser son armée, celle ci foncera dans le tas sans aucune technique et courra à sa perte. Pour que le chant soit stable et efficace, il faut que sa voix soit appuyée sur une bonne base instrumentale qui n'hésite pas.

Pour ne citer qu'eux, Nightwish fait le même procédé, regarde le résultat..je sais, nous ne sommes pas professionnels mais ça ne nous empêche pas(et c'est même conseillé)de nous inspirer des pros.

Prendre du recul, c'est ne pas être entêté et c'est aussi s'ouvrir...

Merci de ta compréhension Wink
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Eratug Mar 31 Aoû - 18:30

Ok pour le début.

Pour l'histoire du chant après les instruments, il faut d'abord que Amandine soit présente au répéts! Après, on verra bien…

Et on peut s'insprirer mais il faut qu'on puisse aussi avoir nos particularités! On est pas Nightwish mais cela n'empêche de faire comme eux pour certains points.

Je déclare le sujet clos!
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Mar 31 Aoû - 22:25

le problème c'est que bien souvent, Amandine est présente au répèt mais perd du temps à ne rien faire car on travaille encore sur des éléments musicaux..donc autant que ceux ci soit au point avant qu'Amandine ne s'entraîne dessus, histoire de pas perdre de temps et de rentabiliser le temps de répèt qu'on a avec elle.

Ce n'est pas ton rôle de déclarer un sujet clos mais bien celui de l'Admin Wink De toute façon, c'est jamais bon de trop vite effacer un problème, il vaut mieux en parler à fond pour se mettre d'accord une bonne fois pour toutes et ne plus y revenir par la suite..
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Nicolas Olians Sam 4 Sep - 9:48

C'est vrai qu'il y il a quelques problèmes dans les répètes. Je crois qu'on est pas assez efficace et que la répète dégénère vite en n'importe quoi. Il faudrait plus de sérieux. par exemple ne pas faire son petit air pendant que l'autre parle ou des truc comme ça (je sais je le fait aussi) . C'est une perte de temp. Pour ce qui est du chant, je crois comme françoiqu'il faudrait qu'Amandine vienne plus souvent aux répètes parce que le chant pendant les concerts, c'est ce que le publique écoute en premier et donc, si on a un mauvais chant, on aurat moins d'appréciation auprès du publique. Il faut aussi la même chose pour les instruments mais je crois qu'il y a pus de travail pour le chant.

Ps: desolé pour la faute "francoiqu' mais je ne savais rien faire.
Nicolas Olians
Nicolas Olians
Pas très réveillé

Messages : 13
Position : 15
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Sam 4 Sep - 10:25

De nouveau, pour rentabiliser le chant, il faut une solide base musicale, sinon on ne rentabilise pas...Certes Amandine devrait venir plus souvent, mais comme elle vient moins souvent, il faut rentabiliser au mieux le temps qu'on a avec elle !
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Eratug Dim 5 Sep - 7:47

Donc en gros on répet les instruments et mon chant quand amandine est pas là et on rajoute amandine quand elle vient! Il faut se dire qu'il nous reste 2 semaines avant le premier concert et qu'on a 2 festival très important dans les 2 mois qui suivent donc on a pas le luxe de laisser tomber une répet parceque, selon toi, "la base musicale n'est pas prête".
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Dim 5 Sep - 10:44

La répèt de vendredi, c'est toi qui l'a annulée(je vois pas trop pourquoi d'ailleurs), personne d'autre ^^
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Vincent Mer 8 Sep - 19:56

dis siméon, tu copies pas un peu nightwish pendant leur camp d'été là? xD
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Mer 8 Sep - 20:32

Je m'inspire tel un lézard titubant de sa jambe droite scrutant l'horizon d'un regard volontaire .. Oué ok je m'emballe x)
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Vincent Jeu 9 Sep - 17:34

il ne te reste plus qu'aller jouer de la harpe éléctrique dans la foret mésopotamienne... ^^
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Jeu 9 Sep - 18:40

Oui mais le problème c'est que, si on veut là bas, c'est aussi pour se faire entourer de lézards boiteux et borgnes..Or ils sont en pleine hibernation printanière dans les gorges du Mississipi ensablé. J'attends le moment opportun Very Happy
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Vincent Jeu 9 Sep - 21:29

sinon pas grave hein y a pas que les lézards dans la vie... par exemple les pélicans... ou les chats... cat cat (oh, en voila!), ou des hommes tout verts alien alien alien (quelle coincidence!)
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Sam 11 Sep - 15:21

Ou des clowns clown, des cochons pig, un lapin albino , un éléphant elephant, un crocodile drunken ....
Un peu HS tout ça xD
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Amandine Jeu 30 Sep - 19:25

Je sais, je devrais être plus présente pour les répets ! Mais comme le dit Sim, je crois que je passe autant de temps à chanter qu'à vous entendre jouer (ok, là, j'exagère un peu) (ok, c'est aussi pcq CERTAINS font les débiles quand on essaie de parler sérieusement -et j'en fais partie ! -) Et pour certains chants, genre quand on m'apprend un nouveau, je n'ai souvent pas le loisir de pouvoir entendre clairement à quoi ressemble le chant, notament pcq la voix n'est pas assez forte par rapport aux instruments ! (je sais, je reviens toujours avec ça, mais la dernère fois, jusqu'à ce que Sim monte le micro, je ne m'entendais PAS DU TOUT ! Shocked ) assez embetant pour essayer de placer ses notes avec justesse...

Amandine
Endormi

Messages : 7
Position : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Siméon Jeu 30 Sep - 19:52

Au point où on en est, ce qu'il faudrait faire, c'est des répétitions "spéciales chant", sur un fond accoustique (faible synthé/piano et guitare accoustique).

De cette manière :
Arrow Amandine s'entendra enfin chanter(et du coup la répèt sera rentable)

Arrow Vu que le nombre de musiciens présents sera diminué, il aura moins de risque à partir dans certaines gamineries(dues au fait qu'il ne font rien pendant un laps de temps-->ici, chacun aura tjs qqch à faire)

Qu'en dites vous ? Smile
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Eratug Jeu 30 Sep - 20:12

Je suis d'accord avec toi mais on n'aura pas le temps d'en faire avant le 9 octobre donc proposition à reconsidérer pour plug and pray.

En suite, je ne vois pas en quoi le nombre de musiciens est un problème par rapport aux gamineries. On peut être cool et pas trop coincé pendant les répets mais il faut quand même que ce soit sérieux! Il faut juste que chacun se dise qu'il est un adolescent responsable et qu'il sait se tenir tranquille pendant une heure! Very Happy

Ensuite, pour le fond acoustique, il faut voir… Vu qu'en soit, certains chants se font avec de la disto donc autant s'y habituer tout de suite. Par contre, il est vrai qu'on pourrait mettre la guitare moins fort…
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Vincent Ven 1 Oct - 19:56

... et le micro plus fort... et le synthé aussi tant qu'on y est (nonononon c'est pas du tout parce que c'est siméon au synthé c'est purement objectif ^^)
Bah en soi les répétitions spéciales chant c'est une bonne idée compme ca tout le monde ne doit pas etre la ... les repet "pas chant" le vendredi et les repet "chant" quand ca arrange amandine avec son horaire surchargé ^^ et si ca tombe ensemble eh bin tant mieux... =D

non?
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répetition Empty Re: Répetition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum