Angelos music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Matériel

3 participants

Aller en bas

Matériel Empty Matériel

Message  Eratug Mar 7 Sep - 8:31

Durant les vacances, j'ai été chez musique office (rue du midi) pour me racheter des baguettes de batteries. En même temps, j'ai demandé ce qu'ils conseillaient comme enceinte pour un groupe. Il m'a dit ceci:
- le top du top, c'est une enceinte HK active assez puissante pour les concerts qu'on fera sans qu'un ingénieur son soit sur place. Celle-ci revient à 1600 euros et on ne doit rien acheter en plus sauf peut être des housses pour le transport. Il m'a confirmé qu'on pouvait alors utiliser l'enceinte actuelle comme retour. Si on veut vraiment être au top niveau sonorisation, il faudrait encore acheter deux retours pour en avoir assez.
- Il m'a également proposé une enceinte Mackie active à 1400 euros mais vu la différence de prix, il vaut mieux prendre directement les HK qui sont vraiment la meilleure qualité. Il m'a également certifié qu'on pouvait s'arranger avec le patron du magasin si on achète tout en une fois pour avoir un prix.
- Je lui ai demandé si ils vendait des projecteurs et il m'a dit qu'il fallait s'arranger avec une autre personne qui n'était pas là le jour où je suis venu.

Avec tout ça, je me dis qu'on pourrais éventuellement acheter tout le matériel d'un coup et éventuellement même demander à music office de nous sponsorisé! Mais bon, ce n'est qu'une idée. Je veux dire par sponsorisé que nous nous fournissons uniquement chez eux et nous faisons un peu de pub pour eux pendant les concert et en échange, on aurait des remises exceptionnelles. Ce n'est encore qu'au stade de l'idée mais je pense que cela peut être développé.

Pour en revenir au cout de tout ce matos, je pense qu'il nous faudrait 2500 euros si on veut acheter l'enceinte HK, les deux retours supplémentaires et le projecteur avec l'écran. C'est pour cela que je parlais de vendre le T-Shirt.

En prévision de l'avenir, je propose que nos acquisitions de matériel se tournent vers des micros chants et instruments (micro batteries, basse, …) et donc également sur une table de mixage un peu plus importante. Ensuite, on peut imaginer investir dans des câbles plus longs et dans un équipement lumineux. Mais ça, ce sera pour bien après!
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Siméon Mar 7 Sep - 18:21

Eratug a écrit:


Avec tout ça, je me dis qu'on pourrais éventuellement acheter tout le matériel d'un coup et éventuellement même demander à music office de nous sponsoriser! Mais bon, ce n'est qu'une idée. Je veux dire par sponsoriser que nous nous fournissons uniquement chez eux et nous faisons un peu de pub pour eux pendant les concert et en échange, on aurait des remises exceptionnelles. Ce n'est encore qu'au stade de l'idée mais je pense que cela peut être développé.


A priori, l'idée est bonne mais je doute qu'ils acceptent (enfin, tant mieux s'ils le font). Je comprends alors beaucoup mieux l'idée de vente de T-shirt. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter le top du top...Il ne faut que le strict nécessaire(bien sur il faut des choses en plus que ce qu'on a maintenant), pas un matériel qui servira toute notre vie ^^

Ce serait cool si tu faisait une liste claire, précise et structurée un de ces 4, histoire que chacun voient ce qui est prévu d'acheter, et de manière à ce qu'on voient si tout est vraiment essentiel. Merci d'avance Very Happy
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Eratug Mar 7 Sep - 23:03

Je pense qu'une meilleure enceinte de façade est obligatoire. Il existe un dicton qui dit: "on est pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité". Il faut comprendre par là que ça coute plus cher d'acheter des T-Shirt chez zeeman que d'acheter un T-Shirt chez Zara Tous les 4 ans (par exemple). Je pense donc qu'il vaut mieux directement acheter le top pour pouvoir faire face à toutes les situations!

Je vais en effet faire une liste un peu plus claire mais je ne saurais encore préciser les prix et les modèles des différents éléments.
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Siméon Mer 8 Sep - 14:26

Je ne vois pas pourquoi elle serait obligatoire...en tout cas pas au point où on en est ! A notre stade, notre enceinte est amplement suffisante. Lorsque nous jouons en festival, nous utilisons le matériel d'amplification qui est prévu sur place. Les rares fois où nous faisons un concert à nous tout seul, notre enceinte suffit largement. Peut être que tu n'es pas satisfait de certains sons de certains instruments, ce n'est qu'une histoire d'instrument, pas d'enceinte.
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Eratug Mer 8 Sep - 15:12

les retours eux sont obligatoire. Si tu te rappelle bien, on avait emprunté le matos de CX Flood pour notre premier concert pour que la voix donne mieux. Donc, je me suis dit qu'il faudra de toute façon acheter une meilleure enceinte de façade donc au lieu d'acheter des retours plus une enceinte, on utilisera notre enceinte actuelle comme retour en plus d'un ou deux vrais retour qu'on achètera et on prendra l'enceinte de façade HK.
Ce n'est pas une question de son mais bien une question de puissance!

Pour la liste:
enceinte HK chez music office (1600 euros)
2 retours (sans doute aussi chez music office)
un projecteur avec écran

ça, c'est le plus urgent! après, on peut acheter de meilleur micro, un meilleur casque micro, un kit micro batterie, une deuxième table de mixage plus grande, des micros instruments, des lumières (enemble de spot par exemple ou lampe à effet) et autres.

De toute façon, avant que l'on regarde si c'est utile ou pas, il faut avoir l'argent!
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Siméon Mer 8 Sep - 17:04

Eratug a écrit:
Ce n'est pas une question de son mais bien une question de puissance!

Peut être mais je ne vois pas pourquoi vouloir le top du top. Comme dit plus haut, il ne faut que le stric nécessaire, pas plus, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre..
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Vincent Mer 8 Sep - 20:02

ouais... il faut voir... ca me rappele mon ampli de guitare :
Vendeur d'ampli a écrit:Vaut mieux prendre cette ampli-ci, à 30 euros de plus mais plus complète, que celle-ci (moins chère) et de devoir en racheter un meilleure quelques mois plus tard parce que la moins chère est trop limitée...
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Siméon Mer 8 Sep - 20:38

Ba son boulot est de faire vendre aussi ^^ Il faut se pencher à fond sur la question suivante "de quoi a-t-on besoin réellement?"

Parce que bon, imaginons un gars qui veut s'acheter une cravate, et qui prend une cravate avec GPS, Capteur Wifi, calculatrice, détecteur de lézards et montre intégrés...Ca lui aura coûté un pont en or alors qu'une simple cravate avec des jolis dessins dessus aurait suffit Smile
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Eratug Mer 8 Sep - 21:35

Tout d'abord, on ne parle pas de cravate. Les grosses différences entre les différentes enceintes sont la puissance et la qualité de son. Il faut savoir aussi que 500W dans la marque HK n'est pas égal à 500W dans la marque de music store. Je veux dire que l'enceinte HK produit plus de décibels. Tu vas me demander si on en a besoin et je te dirais que, rien que pour la voix, il faut une grande puissance pour qu'elle puisse "supplanter" les autres instruments. Donc, la notre ne suffit pas! donc, nous avons le choix entre 1400 ou 1600 euros. Vu qu'il y a au final, peu de différence, autant prendre le meilleur donc l'enceinte HK à 1600 euros! CQFD d'autant plus que comme on aura déja le top, il ne faudra plus investir par après et donc on n'aura pas jeté de l'argent par la fenêtre!
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Siméon Jeu 9 Sep - 17:32

A en parler demain aussi, avec Amandine et Erard..comme tu dis il faut l'avis de tous ^^

A demain ! (Vincent viens pour parler/filmer/photographier ou pas?)
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Vincent Jeu 9 Sep - 17:38

euh... disons que j'étais pas au courant de la réunion, donc si on pouvait me donner + d'infos What a Face
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Siméon Jeu 9 Sep - 18:40

C'est fait Wink
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Empty Re: Matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum