Angelos music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques emprunts

4 participants

Aller en bas

Quelques emprunts Empty Quelques emprunts

Message  Siméon Sam 18 Sep - 21:03

A Toussaint, Noël, Pâques ou encore un autre moment ( la date n'est pas encore précisée ), un oncle organise 5 jours intensivement musicals en groupe (principalement de la famille) dans un endroit très espaceux. Dans son mail, il demande si quelqu'un peut se procurer une table de mixage et une enceinte, j'ai donc proposé l'aide d'Angelos Smile
Personne n'y voit d'inconvénients ?
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Eratug Mar 21 Sep - 8:58

Comme je te l'ai dit, je préfère ne pas prêter le matos d'angelos car cela fait quand même beaucoup de déménagement mais j'attends les avis des autres.
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mar 21 Sep - 18:39

Le déménagement, c'est nous qui nous en occuperons, de A à Z. (et durant cette semaine, il y aura 3 des membres d'Angelos Wink )
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Eratug Mar 21 Sep - 18:49

Ouai bon de toute façon il faut voir au niveau des dates vu que pendant ce temps, angelos ne pourras pas répéter! donc si c'est juste avant un concert, tu oublies! OK il y aura 3 membres mais ce n'est pas une activité "angelos". Enfin bon on verra en fonction des nouveau concerts et de la date de votre semaine.
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mar 21 Sep - 18:52

T'inquiète pour les dates Wink
De toute façon, Angelos ne pourra pas répéter car la chanteuse, le geek(^^) et le claviériste seront absents. Don't worry Smile
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Eratug Mar 21 Sep - 18:55

Ouai bein j'aimerais quand même que cela ne se produise pas trop souvent car vous vous êtes quand même engagés dans angelos, c'est pas pour dire à chaque fois qu'on fait une répet que vous ne venez pas! Déja que ce sera visiblement hyper compliqué de répéter avec amandine avant le 9 octobre alors bon molo!
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mar 21 Sep - 18:57

"pas trop souvent"

---> je t'ai dit, c'est "juste" 5 jours intensifs (grande salle assurée) puis le dernier jour en studio avec Alec (cfr Leopold Nord) Smile
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Vincent Mar 21 Sep - 19:48

Siméon a écrit:le geek(^^)
tu as de la chance d'avoir mis ^^ sinon je t'aurais déjà arraché la tête xD comme quoi un smiley peut sauver une vie lol!
on a jamais dit qu'on voulait l'utiliser tout le temps, juste une fois pendant 5 jours... et puis ce sera apres le 9 octobre, hein. En plus pense au fait que grâce à ce prêt, tu vas peut-être faire développer des talent inconnus qui s'épanouiront... grâce au matos d'angelos! c'est pas génial, ca? (bon ok je m'emballe What a Face )
Vincent
Vincent
a terminé sa phase réveil

Messages : 29
Position : 29
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mar 21 Sep - 20:13

Vincent a écrit: (bon ok je m'emballe What a Face )

Non tu ne t'emballes pas ! Very Happy Il y a de fortes chances qu'on sorte un tube en studio grâce à Alec
Et puis l'achat de l'enceinte a été le fruit du travail de l'arbre Angelos, pas seulement d'une branche(plus diplomatique que ça, tu meurs xD)
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mer 29 Sep - 15:24

Bon..il reste plus que l'avis d'Amandine, d'Erard et de Nico Smile
(car c'est le matériel d'Angelos, non pas celui d'une seule personne^^)
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Amandine Jeu 30 Sep - 19:00

Bha, moi je suis pas contre hein Very Happy Vu que j'y serai aussi, et qu'on va faire sortir de ce matos un nouveau tonnerre d'applaudissement façon Alec, moi je dis ok ! :p

Amandine
Endormi

Messages : 7
Position : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Lun 4 Oct - 19:36

Pour François qui voulait savoir dans quel cercle ça aura lieu :

"

Hello amigos

Ca vous dirait de passer une petite semaine consacrée à la composition musicale ?
Le principe : chacun apporte son instrument, et on se donne 5 jours pour en sortir quelque chose de sympa.

FAQ :

Pour qui ?
Tous ceux qui composent des trucs dans leur coin, mais qui butent sur une suite à trouver à leur intro géniale, cherchent un accompagnement, une voix, une mélodie... ;-)
Tous ceux qui n'ont encore jamais composé quoi que ce soit, mais qui sont suffisamment motivés par cette expérience pour s'y consacrer pendant 5 jours.

Quand ?
A vous de trouver 5 jours à caser entre vos études, les blocus, les vacances, le boulot...
(Toussaint ? Noël ?...)

Où ?
Dans une propriété assez grande pour loger entre 5 et 10 personnes, possédant un hangar ou une très grande pièce où on puisse jouer à l'aise, un endroit où notre musique à tue-tête ne risque pas de déranger des voisins.
(Château Bayard chez Jean-Marie Neve, par exemple ?)

Quels instruments ?
Tous, y compris la voix.
Tous les amplis, enceintes, micro et ce genre de choses sont les bienvenus.
L'idéal serait d'avoir piano, guitares, saxo, batterie, violon... + instruments virtuels.
Quelques bonnes voix seraient indispensables.

Doit-on bien maîtriser l'instrument ?
Pas du tout, mais par contre une réelle envie d'en jouer pendant 5 jours.

On procèdera comment ?
Ca viendra tout seul... ou ça ne viendra pas ;-) l'un propose un petit début d'air qu'il a déjà composé, et les autres se sentent inspirés (ou non !) pour trouver une suite, un arrangement, des paroles,...
Condition impérative : mettre l'amour propre et la fierté dans sa poche !
Il est indispensable qu'on puisse dire simplement qu'on aime ou qu'on aime pas ça ou ça, en toute sincérité, sans que l'autre pète un cable ou ne se sente vexé.
Pas d'amour propre non plus de se sentir gêné de devoir jouer un air devant les autres.

Quel genre de musique ?
Aucune idée... chacun apportera son style propre..., tout est bon !

Quel est le but de cette semaine musicale ?
C'est une expérience.
Soit on sera surpris de constater qu'il est très productif de composer à plusieurs, soit après 5 jours on tirera le bilan que la composition est plutôt une chose individuelle, et on se sera simplement bien amusé.
Il serait évidemment génial qu'on puisse en sortir un truc cool qui plait assez pour pouvoir l'enregistrer ensuite dans un studio professionnel (studio d'Alec Mansion à Bruxelles).

Combien de musiciens ?
6 à 10 personnes me semble pas mal.
Au delà de 10, ça risque fort de devenir le bronx !

[..]

"
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Eratug Lun 4 Oct - 20:13

Ouai ça me parait bien! J'ai un autre truc à te proposer: je te passe un de mes deux amplis de guitare, ce qui est bcp moins encombrant et tu mets la voix dessus. Je pense que cela suffira amplement vu que c'est juste pour s'amuser et l'enregistrement suivra peut être.

Quel est votre avis?
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mar 5 Oct - 20:39

Bah le problème c'est que c'est pas que pour la voix, mais pour tout un groupe de musiciens Smile Même si on risque d'enregistrer en studio après, il nous faut quand même une enceinte pour gérer le tout Wink
Ensuite, cet enregistrement n'est pas juste pour s'amuser mais a un but bien précis !
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Eratug Mar 5 Oct - 20:57

D'accord c'est pour tout un groupe mais est-ce que ce n'est pas possible de regler le son en fonction des guitares accoustiques qui seront présentent par exemple? Du genre, tu règle tout les instruments amplifiés pour qu'ils ne supplantent pas la voix. Cela a comme avantage un déménagement moindre et que vous sauvegardez vos oreilles! Si une batterie est présente, j'avoue que cela change tout mais il me semble que vous n'avez aucune idée sur la date et la nature des participants donc il faut d'abord voir ça. Ensuite, demande d'abord aux autres si ils n'ont pas une enceinte disponible. Si toutes ses conditions sont réunies, on pourra en reparler!
Pour le studio, je suis sûr qu'ils auront le matos la-bas sur place.

Bon courage! Smile
Eratug
Eratug
Membre actif

Messages : 67
Position : 97
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Siméon Mar 5 Oct - 20:59

Justement, dans son mail, il demande si quelqu'un a une enceinte Smile
Je te tiens au courant Wink
Siméon
Siméon
Membre acharné

Messages : 103
Position : 124
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques emprunts Empty Re: Quelques emprunts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum